J’ai des prises programmables

Pour éteindre les veilles, je choisis ma solution en fonction de mon confort, de mes équipements, de mon foyer… Une solution adaptée garantie d’une économie pérenne. Suivez le guide : fonctionnement, et points d’attention.

Les prises programmables sont une des solutions possibles pour faire disparaître durablement des consommations inutiles !

Fonctionnement

Les prises programmables (ou programmateurs) automatisent le démarrage et l’arrêt de l’appareil électrique branché dessus afin qu’il ne fonctionne que le temps que je souhaite. Inutile de faire fonctionner les appareils lorsque je ne suis pas à la maison. Ces prises vont jouer le rôle d’interrupteur, avec un allumage et une extinction selon des paramètres que je peux déterminer. La programmation se fait jour par jour permettant de prendre en compte les habitudes de week-end, différentes de celles de la semaine.

Point d’attention

Ces prises programmables, idéales pour faire des économies d’énergie, se trouvent en magasin de bricolage. Faciles à programmer, elles appellent tout de même une puissance de 0,5W à 0,6W (pour

les moins gourmandes), elles sont donc à utiliser pour des appareils qui en veille, en attente ou juste branchés appellent plus que cette puissance.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez aussi ...